PSIO : LUMINO-RELAXOTHERAPIE

 Luminothérapie & Relaxation combinées 

Relaxation Psio Toulouse

Qu'est-ce qu'un PSiO ?

Les lunettes PSIO permettent d'améliorer le bien-être par la relaxation. En fonction du moment de la journée et du besoin, les séances sont adaptées.

 

C'est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable. Il s'agit d'une technologie très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythmes très précis.

 

Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l'état dans lequel se trouve l'esprit : l'éveil, le sommeil, la détente, l'état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus.

 

Cette technologie permet d'influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou "booster" bien des vertus naturelles de l'esprit.

 Séances de Luminothérapie audiovisuelle 

En Luminothérapie audiovisuelle, les séances effectuées avec les lunettes Psio vont combiner une stimulation par la lumière (12 couleurs de stimulation), une musique apaisante amenant à la détente complète pour la relaxation de l'esprit, ainsi qu’une relaxation du corps par une voix douce sous MP3

Relaxation Toulouse

Il existe 2 programmes de lumière en mode :

- Continu : utilisé pour lutter contre la dépression saisonnière

- Pulsé : utilisé pour cesser les ruminations mentales qui entraînent les problèmes de sommeil et de stress.

 

Les programmes en mode « lumière pulsée » privilégient l'arrêt de la rumination. Ils sont donc adaptés en cas de problème de sommeil ou de stress.

Les programmes en mode « lumière continue » sont, quant à eux, plus fréquemment utilisés pour lutter contre la dépression saisonnière.

En fonction du moment de la journée et du besoin, les séances sont adaptées en termes de rythmes, de couleurs et éventuellement de messages relaxants.  

Le matin, les programmes conçus pour le réveil (visualisation guidée par la voix avec lumières bleues)  permettent de commencer la journée positivement.

L'après midi, profitez en musique de programmes conçus pour faire un break ou une sieste réparatrice avec lumières vertes, rouges  et bleues. Ces séances permettent également un regain d'énergie !

Le soir, la musique douce associée aux couleurs et aux voix apaisantes favorisent la déconnexion totale en évitant les pensées négatives.  Vous pouvez trouver le sommeil beaucoup plus facilement et votre esprit est alors au repos de façon naturelle.

Psio Toulouse
Relaxation Psio Toulouse

 Contre-indications 

Il existe des situations où il est préférable de consulter votre médecin traitant avant d'utiliser le PSiO notamment si vous souffrez du cœur, du système nerveux ou du cerveau. Pour les personnes atteintes d'épilepsie photosensible, il est conseillé de consulter votre médecin si vous avez un doute à ce sujet. Les séances n'ont pas pour but de soigner des maladies mais d'apporter une profonde relaxation pour l'esprit, ce qui favorise un bien ou mieux-être général.

Relaxation Psio Toulouse
Relaxation Psio Toulouse
Relaxation Psio Toulouse

Le Psio est adapté à tout âge et peut-être utilisé quotidiennement et en tous lieux.

Vous apprécierez ces nombreux bienfaits en fonction de vos envies et besoins !

 Domaines d’action de la Lumino-Relaxothérapie 

Troubles du sommeil - Fatigue ou stress chronique - Confiance en soi - Déprime générale - Dépression hivernale, manque de soleil - Surmenage - Décalage horaire - Stress et fatigues personnels ou professionnels - Préparation mentale et récupération pour les sportifs - Dépendances (alcool-tabac-sucre...)- Maux de dos, de tête - Maux gastriques - Gestion du psoriasis - Gestion du Poids - Peines, tristesses, regrets, souvenirs douloureux...​

Des garanties d'efficacité

Depuis plus de 20 ans, la technologie PSiO est utilisée avec grand succès dans les hôpitaux notamment, pour gérer le stress en anesthésiologie locale, en salle de réveil et en laboratoire du sommeil

La NASA a récemment acheté le PSiO pour tester son efficacité pour la régulation du décalage horaire et la gestion du stress des astronautes.

A l'inverse des médicaments, cette méthode a prouvé après 20 ans de pratique qu'il n'y a aucun effet secondaire. L'action de la lumière est émise par les diodes, les lignes vertes, rouges et bleues et non par rayon ultraviolet ou infrarouge. Vous pouvez donc ouvrir les yeux en toute sécurité pendant la séance. En plus son intensité est réglable. PSiO a d'ailleurs obtenu le certificat d'innocuité totale pour les yeux par le Laboratoire National Français de mesure (LNE).

En plus des normes ISO, PSIO a obtenu les certificats CE et FCC (aucune émission d'ondes électromagnétiques).