Luminothérapie corps Toulouse

 Soins Corps par Luminothérapie 

Petit historique :

Des travaux réalisés il y a plus de 30 an en Asie et en Europe de l’Est montrent les effets des LEDS à différents niveaux. La NASA rapporte l’obtention de résultats significatifs suite à l’utilisation de la thérapie LED pour accélérer la vitesse de guérison des plaies dans des conditions atmosphériques singulières, comme par exemple pour soigner les plaies des astronautes en orbite ou traiter les blessures infligées à l’équipage des sous-marins.

L'amélioration des micro-circulations donne des résultats spectaculaires. Chaque soin est une « auto-guérison ». De faibles impulsions électromagnétiques interagissent sur le tissu humain pour donner de grands résultats.

​​

Nos traitements non-invasifs utilisent une source de lumière extrêmement pure pour entraîner une réaction photochimique dans la cellule, sans effet thermique.

 De la même façon que la plante utilise la chlorophylle pour convertir le soleil en support tissulaire, les LED déclenchent des réactions photo-biochimiques intracellulaires et physiologiques 

Chaque longueur d'onde a une action précise sur la cellule et influence le traitement. Elle doit trouver la « porte d'entrée de la cellule » pour entraîner une réaction. Cette régulation, cette stimulation cellulaire implique également que le corps continue à réagir au-delà de l'application, parfois sur une longue période de temps. Les effets des soins se prolongent donc suite aux séances.

Chaque cellule reçoit l'énergie de la lumière et rentre en résonance. Si on souhaite obtenir une action bien précise, cette vibration cellulaire doit recevoir une longueur d'onde bien précise. C'est cette « agitation cellulaire » qui génère des processus métaboliques que nous utilisons pour différents process esthétiques.

Ainsi, l’utilisation combinée d’une haute densité d’énergie, d’un mode lumineux séquentiellement pulsé, d’une longueur d’onde bien absorbée et pénétrant en profondeur, et d’un positionnement optique libérant la quantité voulue de photons de façon précise, favorise des résultats optimaux.

En drainage, par exemple, on obtient une perméabilité de la paroi cellulaire pour une évacuation rapide des graisses ou de l'eau en excès.

Domaines d'action :

  • Drainage 

  • Relaxation​

  • Soins jambes lourdes (circulation sanguine)​

  • Raffermissement 

Conseils

En complément des séances, il est recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie. Boire au moins 1,5 l d’eau par jour, pratiquer des exercices physiques réguliers et manger équilibré.

La régularité des séances est la garantie d’un résultat optimum.

Certification médicale ALS

L'ALS est certifié appareil médical CE et est aux normes pour la certification américaine FDA (agrément CE MEDICAL Classe IIa-Luminothérapie). Cette norme est un label de qualité d'utilisation, délivré par le ministère de la santé, qui atteste que le matériel porteur de ce label est sécurisé, et qu'il ne provoquera pas d'effets secondaires.